Giotto PDF

Le campanile de Giotto est la tour campanile de l’église Santa Maria del Fiore, la cathédrale de Florence, située place du Duomo. Sa fondation remonte à 1298, date du début du chantier de la nouvelle cathédrale que dirige Arnolfo di Cambio. Sa position est inhabituelle, aligné avec la façade, probablement due au besoin de libérer la zone absidale pour la grande coupole prévue dans le projet giotto PDF’Arnolfo di Cambio. Arnolfo en 1302, le peintre Giotto di Bondone reprend le chantier en 1334 comme maître-maçon, et s’occupe d’abord de la construction du soubassement de la tour.


Författare: .

In ogni volume l’analisi della vita e delle opere dell’artista, le 50 opere più importanti, un ricco apparato iconografico che riproduce i capolavori anche nei dettagli, le schede, gli apparati con la tavola cronologica, la collocazione geografica delle opere, un’antologia e i consigli bibliografici.

Il meurt en 1337, laissant le chantier inachevé et son nom au bâtiment. Andrea Pisano continue le travail, mais il meurt de l’épidémie dite de la peste noire en 1348. Les travaux sont repris par Francesco Talenti en 1349, qui finira le campanile et lui donnera sa forme actuelle définitive en résolvant le problème de l’équilibre de l’édifice par les pilastres permettant de grandes ouvertures. 416 marches, sommet qui se termine par un encorbellement.

Les bas-reliefs et les sculptures sont des copies dont les originaux sont conservés au Museo dell’Opera del Duomo. Les vertus théologales : Foi, Espérance, Charité. Les arts du Quadriuium : Arithmétique, Musique, Géométrie et Astronomie. Au tympan du portail : une Madonna col Bambino d’Andrea Pisano. Au nombre de seize, soit quatre par côté, surmontées au niveau supérieur de niches simulées, vides et aveugles. Le sacrifice d’Isaac par Abraham de Donatello et Nanni di Bartolo.