Thermae Romae Vol. 6 PDF

Cet article est une ébauche concernant un anime. Logo thermae Romae Vol. 6 PDF la version internationale de l’anime. MAPPA et réalisée par Shinichirō Watanabe. Dans un présent alternatif, Tokyo est frappée par une attaque terroriste qui met en état de choc toute la ville.


Författare: Mari Yamazaki.

Nell’antica Roma, durante l’impero di Adriano, l’ingegnere Lucio è specializzato nella progettazione di terme. Sempre alla ricerca di nuove idee per dar lustro alla grande civiltà dell’impero, un bel giorno, mentre si rilassa nell’acqua calda, viene risucchiato da un buco sul fondo della vasca per riemergere poco dopo… in un bagno termale giapponese del futuro! In questo numero si conclude l’appassionante storia del viaggio di Lucio avanti e indietro nello spazio e nel tempo… Cosa accadrà?Vincitore dei prestigiosi Manga Taisho Awards nel 2010, Thermae Romae mostra con sagacia e grande originalità le similitudini tra due civiltà che più di altre amano e hanno amato le terme!

Le seul élément d’enquête est une vidéo que les coupables ont mise en ligne sur Internet. Ils ont survécu à un incident inconnu, et décident de  réveiller le monde  grâce à des attentats terroristes. Un jeune homme discret, intelligent et calme, qui emménage à Tokyo et vit avec Twelve. Il fait en réalité parti du duo “Sphinx”.

Un jeune homme enfantin, qui est aussi doté d’intelligence ,mais mystérieux, qui voit Nine comme son frère. Une fille dans la même école que Nine et Twelve. Sa vie problématique, autant à l’école qu’à la maison, la pousse dans le monde de Nine et Twelve et changera son destin pour toujours. Un officier du département de la Police Métropolitaine de Tokyo originaire d’Hiroshima.

Une américaine membre du FBI qui voyage au Japon pour faire avancer l’enquête sur ces attaques terroristes. Elle aime chantonner la comptine anglaise London Bridge Is Falling Down. Le chef de la police enquêtant sur les attentat de Nine et Twelve. Un jeune policier passionné qui collabore avec Shibazaki. Un scientifique étudiant les bombes artisanales de Nine et Twelve.

Partenaire de Five et agent du FBI. Mère de Lisa, surprotectrice depuis que son mari l’a quitté. Le design des personnages est effectué par Kazuto Nakazawa et la musique est composée par Yoko Kanno. Aomori, deux individus dérobent une caisse d’un endroit hautement sécurisé en laissant sur le sol un message,  Von . Plus tard, à Tokyo, Lisa, une jeune fille timide, se fait martyriser par des camarades de sa classe. Un jeune homme, Twelve, intervient pour détourner leur attention. Lisa rentre chez elle, abattue par les événements et par l’accueil de sa mère, devenue surprotectrice depuis le départ de son mari.

Kurahashi, chef de la première division enquêtant sur l’attentat, tient une conférence durant laquelle on apprend que les bombes artisanales étaient composées de thermite, un matériau facile à trouver. Shibazaki rejoint la première division malgré les réticences d’un enquêteur, Hamura. La section découvre que  Sphinx  a payé un employé de construction pour détruire des câbles et provoquer la coupure d’électricité qui avait précédé le premier attentat. Une troisième vidéo est mise en ligne, et Shibazaki devine très vite que l’énigme est liée à la précédente. La cellule de crise suivant l’attentat déjoué expose que les terroristes ont utilisé internet pour commander les éléments de leur bombe de type ANFO, ce qui rend leur traçage impossible.

Shibazaki se rend à Aomori pour en savoir plus sur le caractère de Twelve, qui travaillait dans la centrale de traitement des déchets nucléaires afin de préparer le vol du plutonium. Lisa tente de se rendre utile dans la colocation tandis que de nouveaux inspecteurs arrivent de l’étranger. Une nouvelle énigme est rapidement résolue par Shibazaki, et ce dernier comprend que les terroristes veulent désigner par ces attentats les personnes appartenant au groupe de  cours privés pour instaurer la paix . Shibazaki apprend que Five, qui a pris l’affaire en main avec Clarence, est chercheuse au Nuclear Emergency Support Team au département de l’Énergie des États-Unis.

La police ainsi que Twelve et Nine reçoivent un sms d’une personne se faisant passer pour  Sphinx  et leur posant une énigme. La partie d’échecs mène à la défaite de Nine, mais grâce à une diversion de Lisa, ce dernier parvient à tromper la surveillance de Five et à retrouver cette dernière. Cependant, Lisa s’est fait capturer durant son intervention, et se retrouve enfermée dans un avion contenant la bombe déposée par Five, qui cherche par cet attentat à faire accuser  Sphinx . Lisa reçoit un colis piégé qui explose après sa fuite et détruit l’appartement de Twelve et Nine.

Les cinq inspecteurs ayant intervenu à l’aéroport malgré les ordres sont mis à pied, mais Shibazaki, suspendu pour une durée indéterminée, rend visite à sa fille pour en savoir plus sur la construction d’une bombe au plutonium. Shibazaki et Hamura rendent visite à Aoki Sôta, où ils apprennent que le projet Athéna consistait à inoculer le syndrome du savant à des enfants de moins de cinq par le biais d’un médicament découvert par hasard. Nine se rend à la police, et exige une conférence de presse en échange de l’emplacement de la bombe. Shibazaki rencontre Mamiya Shunzô et apprend que les sujets du projet Athéna ont une espérance de vie très réduite à cause des expériences menées sur eux. Five, dont la santé est critique, cherche à intercepter Nine sur la route de la conférence, et se suicide en le rejoignant. La conférence n’ayant pas eu lieu, la bombe se met en route automatiquement.