En ligne téléchargement gratuit Police scientifique : Le dossier : Quand la science traque le crime pdf

En ligne téléchargement gratuit Police scientifique : Le dossier : Quand la science traque le crime pdf

Police scientifique : Le dossier : Quand la science traque le crime

  • ISBN: 2290329401
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.4/5 (Votes: 2024)
  • Broché: 349 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Une détective intrépide rampe dans des conduits de climatisation sur plusieurs kilomètres pour dénicher des fibres de laine provenant de la veste d'un suspect.. En étudiant les moustiques écrasés sur une calandre, un entomologiste retrace l'itinéraire précis d'une voiture volée... L'empreinte d'un criminel gourmand orne une truffe en chocolat...
Dans Police scientifique : le dossier, ces histoires et bien d'autres, abondamment illustrées par des photographies, sont ponctuées d'interviews de policiers et de scientifiques - botanistes, zoologistes, généticiens, experts en armes à feu, médecins légistes... - afin de mettre au jour l'immense travail qui s'accomplit lors d'une enquête criminelle. Ce livre qui fait autorité aux Etats-Unis ne laisse aucun domaine dans l'ombre et couvre des sujets fascinants. On verra comment : sécuriser une scène de crime ; identifier des motifs de traces de sang ; relever des empreintes digitales - ainsi que des empreintes de pieds, de lèvres et d'oreilles ; interpréter les étapes de la décomposition d'un cadavre ; effectuer des examens de poils et de fibres ; rechercher des preuves à partir d'armes à feu et d'explosifs ; "relever" des empreintes génétiques ; traiter les crimes informatiques ; faire de la photographie judiciaire ; accéder à une carrière en science criminelle.
A partir d'affaires de crimes réels, Police scientifique : le dossier dévoile une dure réalité que les autres livres ne font qu'effleurer.
Un ouvrage de référence aussi passionnant qu'un roman à suspense.
Ce qui ne peut manquer de frapper le lecteur oe ces deux pièces, c'est que, malgré les vingt ans qui les séparent, si une émancipation de l'écriture apparaît, si l'époque a indéniablement changé - et le style de Nina Berberova avec elle -, une revendication commune persiste qui est tout autant celle de Lida, le personnage principal de Madame, que celle de Do, le personnage principal de Petite fille. Revendication qui fut toujours celle de Nina Berberova, à savoir : nécessité d'aimer et d'être aimé.
t. r
Née à Saint-Pétersbourg en 1901, exilée en Franc en 1925, émigrée aux Etats-Unis en 1950, Nim Berberova est morte à Philadelphie en 1993 Tout son reuvre est éditée chez Actes Sud.